Durant les sept jours suivant un mariage, on récite après chaque repas les " Cheva Bra'hot ", les sept bénédictions qui ont déjà été prononcées sous la 'Houpa (le dais nuptial). Le premier des sept jours est celui du mariage, le soir où l'on célèbre la fête est déjà le second. Ainsi, si un mariage est célébré le jeudi après-midi, le septième jour sera le mercredi suivant.
Aprés un repas
On prononcera " les sept bénédictions " après le " Birkat Hamazone ", la prière de remerciement suivant le repas. Pour cela, il faut que se trouvent présents au moins dix hommes juifs, âgés de treize ans ou plus. Pour chaque jour de la semaine, on recherchera la présence de " Panim 'Hadachot ", c'est-à-dire d'au moins un homme (de plus de treize ans) qui n'a assisté ni à la 'Houpa ni à aucun des précédents repas. Les " Cheva Bra'hot " sont récitées sur une coupe de vin par n'importe lequel des convives et même par le marié.
Un minyan est nécessaire
Les repas de " Cheva Bra'hot " peuvent se dérouler dans une maison, chez des parents ou des amis, ou même dans une collectivité (école juive, synagogue, restaurant etc…) ou lors d'un autre mariage : pour cela, on séparera un Minyane (groupe de dix hommes) pour ces bénédictions particulières.
Durant la semaine de Cheva Bra'hot, les jeunes mariés évitent de travailler et de sortir sans être accompagnés puisqu'ils sont comparés à un roi et une reine.
F. L. (d'après Rav Yosef Guinzburg)