Sefer Hamitsvot
Notons que bon nombre de ces lois ne sont pas la halakha, c'est-à-dire la pratique observée dans les communautés juives. Elles ne sauraient donc en aucun cas être prises comme référence. Veuillez noter également que cette version est un premier essai qui fera l'objet de corrections ultérieures.
12 Mena'hem Av 5781 / 07.21.2021
Cours N° 38
Mitsva positive N° 154 :
Il s'agit du commandement qui nous a été enjoint de nous abstenir de tout travail le jour du Chabbat, comme il est dit: "Mais au septième jour tu chômeras". Ce commandement est répété à plusieurs reprises. Le Saint béni soit-Il précise que cette abstention de tout travail constitue une obligation s'appliquant tant à nous-mêmes qu'à notre bétail et à nos esclaves.
Les dispositions relatives à ce commandement ont été expliquées dans le Traité Chabbat et dans le Traité Yom Tov [=Betsa].
Mitsva positive N° 154 :
Il s'agit du commandement qui nous a été enjoint de nous abstenir de tout travail le jour du Chabbat, comme il est dit: "Mais au septième jour tu chômeras". Ce commandement est répété à plusieurs reprises. Le Saint béni soit-Il précise que cette abstention de tout travail constitue une obligation s'appliquant tant à nous-mêmes qu'à notre bétail et à nos esclaves.
Les dispositions relatives à ce commandement ont été expliquées dans le Traité Chabbat et dans le Traité Yom Tov [=Betsa].
Il s'agit du commandement qui nous a été enjoint de nous abstenir de tout travail le jour du Chabbat, comme il est dit: "Mais au septième jour tu chômeras". Ce commandement est répété à plusieurs reprises. Le Saint béni soit-Il précise que cette abstention de tout travail constitue une obligation s'appliquant tant à nous-mêmes qu'à notre bétail et à nos esclaves.
Les dispositions relatives à ce commandement ont été expliquées dans le Traité Chabbat et dans le Traité Yom Tov [=Betsa].
Mitsva positive N° 154 :
Il s'agit du commandement qui nous a été enjoint de nous abstenir de tout travail le jour du Chabbat, comme il est dit: "Mais au septième jour tu chômeras". Ce commandement est répété à plusieurs reprises. Le Saint béni soit-Il précise que cette abstention de tout travail constitue une obligation s'appliquant tant à nous-mêmes qu'à notre bétail et à nos esclaves.
Les dispositions relatives à ce commandement ont été expliquées dans le Traité Chabbat et dans le Traité Yom Tov [=Betsa].