Sefer Hamitsvot
Notons que bon nombre de ces lois ne sont pas la halakha, c'est-à-dire la pratique observée dans les communautés juives. Elles ne sauraient donc en aucun cas être prises comme référence. Veuillez noter également que cette version est un premier essai qui fera l'objet de corrections ultérieures.
14 Chevat 5781 / 01.27.2021
Cours N° 202
Mitsva positive N° 107 :
Il s'agit du commandement qui nous a été enjoint selon lequel l'on devient impur au contact d'un mort, et ce commandement comprend toutes les lois relatives à l'impureté causée par un mort.
Mitsva positive N° 113 :
Il s'agit du commandement qui nous a été enjoint d'accomplir les prescriptions relatives à la vache rousse (Para Adouma) de sorte qu'elle soit prête pour les procédés nécessaires à la purification de celui qui est devenu impur au contact d'un mort ainsi qu'il est dit: "[Les cendres de la vache rousse] resteront en dépôt pour la communauté des enfants d'Israël".
Les dispositions relatives à ce commandement ont été expliquées dans le traité consacré à ce sujet. Le Traité Para.
Il s'agit du commandement qui nous a été enjoint selon lequel l'on devient impur au contact d'un mort, et ce commandement comprend toutes les lois relatives à l'impureté causée par un mort.
Mitsva positive N° 113 :
Il s'agit du commandement qui nous a été enjoint d'accomplir les prescriptions relatives à la vache rousse (Para Adouma) de sorte qu'elle soit prête pour les procédés nécessaires à la purification de celui qui est devenu impur au contact d'un mort ainsi qu'il est dit: "[Les cendres de la vache rousse] resteront en dépôt pour la communauté des enfants d'Israël".
Les dispositions relatives à ce commandement ont été expliquées dans le traité consacré à ce sujet. Le Traité Para.