Lettre n° 5527

Par la grâce de D.ieu,
18 Sivan 5717,
Brooklyn,

Je vous bénis et vous salue,

Je fais réponse à votre lettre, dans laquelle vous me dites que plusieurs jeunes gens vous ont demandé en mariage, mais rien n’a abouti concrètement.

Il est bien évident qu’il ne faut pas s’en affecter, ce qu’à D.ieu ne plaise. Vous devez prendre la résolution la plus ferme, quand le Créateur du monde, Qui le dirige, vous permettra de trouver un bon parti, de diriger votre foyer sur la base de la Torah et des Mitsvot, que vous pratiquerez de la meilleure façon. Une décision sincère de votre part vous permettra de trouver le parti qui vous convient.

Vous me dites que l’on vous a parlé d’une sorcière. Oubliez donc tout cela ! Le Créateur du monde, Qui le dirige, vous protège. La sorcellerie n’a donc aucun pouvoir, ce qu’à D.ieu ne plaise. Comme je l’ai dit, vous adopterez le comportement qui sied à une jeune fille juive vertueuse, qui est la descendante de Sarah, Rivka, Ra’hel et Léa. De la sorte, vous intensifierez la bénédiction de D.ieu, Qui donne la Torah et les Mitsvot, en tous vos besoins, en général et pour trouver un bon parti, plus spécifiquement.

Vous enseignez à une classe et vous devez donc y renforcer la crainte de D.ieu et la pratique des Mitsvot. De la sorte, vos propres besoins seront encore mieux satisfaits.

Avec ma bénédiction,

Pour le Rabbi Chlita,
le secrétaire,