Guimel Tamouz

Lettre du Rabbi 18 Chevat 5710

Cette lettre a été rédigée par le Rabbi à l'issue de la semaine de deuil ayant suivi le décès de son beau-père, le Rabbi précédent. Elle prend evidemment une résonnance particulière aujourd'hui.

Par la grâce de D.ieu
Mon beau-père, le Rabbi, puisse-t-il reposer en paix, écrivit, à propos du décès de son père, que les Justes protègent la terre même après l'avoir quittée. Ceux-ci ne se séparent jamais de leur troupeau. Bien plus, ils se présentent devant le Trône céleste et implorent D.ieu d'assurer la protection d'Israël.
Tout ceci s'applique également à mon beau-père, le Rabbi, puisse-t-il reposer en paix.
Pour notre part, nous devons nous renforcer, affermir notre attachement à lui, avec encore plus de détermination. Pour cela, il nous faut étudier ses discours 'hassidiques, ses causeries et ses lettres, mettre en application les enseignements que contiennent ces textes. De même, chacun veillera au respect des instructions particulières qu'il a pu recevoir de lui.
Ainsi, nous suivrons le chemin droit qu'il nous a indiqué, la route qu'il nous a tracé et nous adopterons ses voies pour l'éternité.

Mena'hem Schneerson