Lettre n° 62

Par la grâce de D.ieu,
9 Adar II 5703,

A la distinguée famille Rabinovitch,
qui aura longue vie, Boston

Je vous salue et vous bénis,

Je viens, par la présente, vous exprimer ma profonde sympathie, à la suite de la perte du père et mari, le 'Hassid bien connu, le Rav Meïr David(1).

Il était pour nous un ami personnel et dévoué de toutes les institutions de mon beau-père, le Rabbi Chlita et son souvenir restera profondément gravé dans tous les coeurs.

Le bon D.ieu vous consolera, parmi tous les endeuillés de Tsion et de Jérusalem.

Très chère famille Rabinovitch,

Il y a actuellement un grand manque de Tanya et l'impression d'une nouvelle édition serait particulièrement utile. Je vous propose donc de créer un fonds portant le nom de votre cher père et mari afin de rééditer le Tanya pour l'élévation de l'âme du défunt Rav David Meïr(2).

Il est inutile que je précise à quel point cela est important et l'immense plaisir que vous procurerez ainsi à l'âme du défunt. Notre ami, le Rav Israël Jacobson vous transmettra personnellement d'autres détails et j'espère que vous considérerez cette proposition avec le plus grand intérêt.

Avec ma bénédiction de longue vie et pour que "D.ieu efface les larmes de tous les visages",

Rav Mena'hem Schneerson,
Directeur du comité exécutif

Notes

(1) Survenue le 2 Adar II.
(2) Concrètement, c'est le fascicule 'Hano'h Lenaar, publié par les éditions Kehot en 5703 (1943) qui fut imprimé pour l'élévation de son âme.