Lettre n° 130

Par la grâce de D.ieu,
9 Chevat 5704,

Au Rav distingué, le Rav H. Y.(1)

Je vous salue et vous bénis,

J'obtiens, de temps à autre, des nouvelles de vous et de votre famille, par mon beau-père, le Rabbi Chlita. Mais, il semble que vous écriviez peu. Néanmoins, l'essentiel est que tout aille bien, dans tous les domaines.

Voici près d'un an, je vous ai envoyé cent cinquante Shekels, en même temps que les cinq cents de mon beau-père, le Rabbi Chlita, comme son télégramme vous l'expliquait en son temps(2). On vous demandait, dans ce télégramme, d'envoyer des colis à mes parents, à qui D.ieu accordera une longue vie.

Par la suite, je vous ai écrit encore une fois, à ce propos, pour vous demander si vous aviez été informés que les colis leur étaient bien parvenus. Pour l'heure, je n'ai reçu aucune réponse de votre part, bien que la lettre que vous avez adressée à ma belle-mère, la Rabbanit, semble indiquer que ces paquets ont bien été envoyés.

Je voudrais donc renouveler ma demande une seconde et même une troisième fois. Pouvez-vous me dire, même brièvement, ce qu'il en est, concernant ces colis et surtout si vous avez des nouvelles d'eux.

J'attends donc une réponse rapide de votre part.

Je conclus en vous remerciant par avance et en souhaitant une Techouva immédiate et une délivrance immédiate.

Vous transmettrez mon salut à tous les membres de votre famille, auxquels D.ieu accordera une longue vie.

Notes

(1) Le Rav 'Haïm Yossef Rosenblum, de Tel Aviv.
(2) Afin d'envoyer des colis aux parents du Rabbi, qui étaient, à cette époque, exilés dans le Kazakhstan. Ces envois se faisaient alors à partir d'Erets Israël.